mardi 3 novembre 2015

Les chaussures et Mam'zelle Nono

Pour l'apprentissage de la marche, en réclamant d'abord de lui tenir les deux mains, puis une seule (Nota bene: penser à prendre un rendez-vous chez l'ostéopathe pour cause de dos en miettes...), Mam'zelle Nono a toujours déambulé pieds nus. Le revêtement au sol de notre appartement est du parquet, doux et non glissant pour ses petits petons.

Je veux marcher dehors...

Le moment fatidique est bien sûr arrivé où Mam'zelle Nono a réclamé de descendre de la poussette pour s'exercer à la marche, difficile de la laisser pieds nus au parc ou dans la rue (parents indignes que nous sommes...)!

J'ai fait un premier magasin soit-disant spécialiste de la chaussure enfant: un vrai massacre! les modèles Collection Eté épuisés alors qu'il faisait encore près de 30 degrés, la vendeuse qui veut vous persuader qu'une chaussure taille 18 fera très bien l'affaire à la place d'un 19.. Je suis repartie en courant!

Deuxième tentative dans un autre magasin: il reste quelques modèles en stock dans la taille de Mam'zelle Nono, le placement du pied est aisé avec des scratchs... Nous lui achetons donc sa première paire de chaussures. Echec total! les chaussures sont rigides et montantes, elle n'arrive plus à dérouler correctement son pied et à trouver ses appuis...


Vive les chaussures souples!

Malgré les "préconisations" de beaucoup de personnes ("Ah, la petite commence à marcher, surtout prends-lui des chaussures montantes qui tiennent bien la cheville...") - eh oui, les stéréotypes ont la vie dure!- je suis partie en chasse des chaussures idéales pour Mam'zelle Nono: un modèle très souple, du cuir, des scratchs pour permettre un enfilage facile. Nous avons trouvé notre bonheur avec les Pediped Originals:

Petits Pas de Géants: Pediped Originals




Commandés sur le site www.petitspasdegeant.com, le guide pour le choix de la pointure est très bien fait! Je trouve le prix tout à fait correct pour du cuir (quand je repense au prix payé pour la première paire de chaussures ...). Cerise sur la gâteau, je n'ai pas à faire les magasins, vive la commande sur Internet pendant la pause déjeuner!

Maintenant, Mam'zelle Nono fonce avec ses Pediped, les chaussures résistent bien malgré toutes les souffrances qu'elle peut leur infliger.


Vive la Promenade du Paillon j'adore la balançoire



Et à la maison, ma fille est toujours une petite va-nu-pieds! (svp, si vous avez des marques pour commander des pyjamas une pièce sans pieds, je suis preneuse, j'ai en trouvé seulement deux cette année dans la collection printemps-été sur Vertbaudet, du coup, j'ai dû bricoler des pyjamas en coupant les pieds et en faisant un ourlet...)


Vive les petits pieds nus!

Mam'zelle Nono pieds nus dans sa chambre






1 commentaire:

Magali a dit…

Sur les conseils de Maman Zest, Mam'zelle Lisette qui a 9 mois et demi, a aussi adopté les Pédiped : fantastiques ! Elle était gênée par les chaussures traditionnelles montantes et sans aucune souplesse. Avec les Pédiped, elle peut aussi bien marcher à 4 pattes que se hisser debout, et avancer avec son trotteur ; elle n'est aucunement gênée, et conserve ses sensations, nécessaires pour découvrir l'équilibre ... Et le prix est plus que raisonnable ... Merci Maman Zest !