dimanche 27 décembre 2015

Bonsoir petit lapin ! (Marque Lilliputiens)

Il y a maintenant 3/4 mois, j'ai craqué sur un livre en tissu de la marque Lilliputiens: Bonsoir petit Lapin!

Bonsoir petit Lapin - Lilliputiens

Il s'agit d'un livre en tissu, de huit pages, d'assez grand format, avec un petit lapin et des éléments détachables (retenus par des scratchs), permettant à l'enfant de s'approprier le rituel du coucher. Depuis quelques semaines, Mam'zelle Nono découvre et apprécie les jeux d'imitation, et réclame assez souvent ce livre (il est rangé dans les bacs avec les titres plus "classiques" en carton ou en papier).

Le dernier biberon...


La première double page met en scène le dernier biberon de petit lapin, dans la cuisine:

Scène cuisine Bonsoir petit lapin Les Lilliputiens

On peut mettre le bavoir au petit lapin, et lui donner son biberon rangé au réfrigérateur:

Détail bavoir Bonsoir Petit Lapin Les Lilliputiens

Détail biberon Bonsoir Petit Lapin Les Lilliputiens

Petit lapin boit son biberon du soir


Les portes des placards s'ouvrent, on découvre les ustensiles (passoire, couverts, bocaux, casseroles, poubelle...)

détail placards bonsoir petit lapin


La toilette...

Petit Lapin peut passer ensuite à la salle de bains: passage sur le pot, déshabillage,  brossage des dents, bain, enfilage du pyjama, petit coup de peigne...


Scène salle de bains Bonsoir Petit Lapin Les Lilliputiens

Il y a un petit miroir fixé au livre, un peigne, un gant, le petit pyjama, un pommeau de douche... C'est absolument craquant et Mam'zelle Nono aime beaucoup brosser les dents et imiter le bruit de l'eau qui coule!


La chambre...

Petit Lapin va ensuite ranger ses jouets, s'installer avec son doudou dans son lit et faire de gros bisous à Papa et Maman Lapin:

Scène de la chambre - Bonsoir Petit Lapin Les Lilliputiens

 On peut mettre les petits jouets détachables au coffre:

Détail scène chambre Bonsoir Petit Lapin


Petit Lapin a un joli doudou renard!

le doudou de Petit Lapin - Bonsoir Petit Lapin - Les Lilliputiens


Je trouve le concept très réussi: cela favorise la motricité fine, l'enfant apprend beaucoup de vocabulaire, le lapin a vraiment une taille bien adaptée pour les petites mains...

Le livre a une poignée et une fermeture à glissière permettant de ne perdre les éléments détachables. (Après chaque séance de jeu, je fais toujours une vérification!)

J'avoue que le prix m'avait au départ quelque peu freinée (il faut compter environ une cinquantaine d'euros), mais je ne regrette pas l'investissement.
On va maintenant économiser pour le titre "Bonjour petit lapin"...

Vous pourriez aussi aimer:


Bonjour petit lapin - Lilliputiens
Bonjour petit lapin - Lilliputiens


5 commentaires:

lightblue974@gmail.com a dit…

Bonjour je recherche ce livre aussi,.mais j'attendrai de l'avoir a prix soldé car c'est vrai que le prix freine, surtout que la marque les fait fabriquer en chine! Je trouve cela bien dommage!!

Maman Zest a dit…

Malheureusement, je n'ai pas vu pour l'instant de promotions sur cet article. Il y a parfois de gros rabais sur des sites de ventes privées comme Bébé Boutik, mais pas sur cette référence, qui, je pense, est très demandée.

Je trouve effectivement dommage que la fabrication se fasse en Chine, j'aurais été prête à payer même un peu plus pour du Made in Belgique ou France. La marque met en avant le côté quasiment artisanal de la fabrication, ce qui nécessite énormément de main d'oeuvre. Par contre, la qualité est au rendez-vous: matériaux et coutures très solides, aucun élément détérioré malgré des heures de manipulation.

Au niveau des marques fabriquant encore en France, j'ai opté pour Ecoiffier pour les dînettes, chariot... Le prix est très correct, ce qui me permet souvent d'acheter en double: une dînette à la maison, une chez papi/mamie.

lightblue974@gmail.com a dit…

moi je l'avais vu en soldes a 28 euros il me semble sur le panier d'eglantine! Mais je ne m'y intéressait pas encore pour l'âge de bébé.. j'avais commandé juste la poule ophelie et ses poussins a -40% ...je regrette de ne pas avoir anticipé les mois à venir et son intérêt pour les livres a reliefs. Eh bin j'attendrai les ventes privées tout de même, si j'ai de la chance!
je voudrais bien connaitre quelle dinette vous avez de made in france svp? Je dois en prendre une pour lui afin qu'il laisse mes tasses fragiles au placard ^_^

Maman Zest a dit…

Nous avons la dînette de la marque Ecoiffier (fabrication dans l'Ain): le sac dinette Cool Cook. Les coloris sont mixtes. On peut le trouver autour d'une quinzaine d'euros. Bon week-end!

lightblue974@gmail.com a dit…

Ok je vous remercie