mercredi 28 juin 2017

Avec quoi garnir une pinata pour un anniversaire?

J'ai fêté le week-end dernier mon anniversaire. J'avais prévu un repas tex-mex en famille. Pour occuper ma fille,  mes neveu et nièces, je me suis dit qu'une pinata serait sympa et tout à fait dans le thème.

Choix de la pinata


L'écart d'âge entre les enfants étant conséquent, j'ai abandonné l'option "pinata à fracasser avec un bâton" (peur des dommages collatéraux), et préféré le modèle pinata à tirer, avec des rubans colorés:

Pinata à tirer - Forme gâteau anniversaire



J'ai choisi un modèle classique en forme de gâteau d'anniversaire. Ce sont les hommes qui ont eu la lourde tâche de tenir bien haut la pinata pendant que les enfants s'acharnaient sur les rubans. Le système a parfaitement fonctionné.


Garnissage de la pinata


Une petite ouverture est prévue en haut de la pinata. Outre les traditionnels bonbons (mieux vaut prévoir des emballages individuels), je me suis creusée les méninges pour trouver de petits cadeaux plaisant autant à une petite fille de deux ans et demi qu'à un grand garçon de neuf ans. 

Mission accomplie avec...:

- la pâte à prout: gros, gros succès! un côté régressif par excellence, qui plaît aux petits comme aux grands





- les petits bonhommes cascadeurs: parfait pour jouer sur les baies vitrées.




- des toupies, des petites voitures à friction:




- quelques jouets plus "girly", comme les petits chats:



- ou de petits accessoires "La reine des Neiges":




Cela a vraiment été une soirée très agréable, en toute décontraction. Prochain anniversaire à organiser: les trois ans de Mam'zelle Nono! elle commence déjà à nous en parler et à nous faire part de ses desiderata: décoration Princesse Sofia, encore un poupon comme cadeau...


Vous pourriez aussi aimer:





Aucun commentaire: