dimanche 26 novembre 2017

Calendrier de l'Avent home made pour Mam'zelle Nono, trois ans

J'ai profité d'un jour de congés pendant lequel Mam'zelle Nono était à l'école pour finaliser les préparatifs de son calendrier de l'Avent.

J'avoue être assez déçue des modèles disponibles dans le commerce, donc, cette année, j'ai anticipé et j'ai noté au fur et à mesure des idées sympa pour préparer vingt-quatre pochettes (l'air de rien, ce n'est pas évident, évident...). J'ai prévu pas mal de loisirs créatifs, de la musique, des déguisements...

Par contre, au niveau budget, on est bien au-dessus d'un calendrier acheté tout fait. D'un autre côté, en particulier pour les loisirs créatifs, ce sont des kits que j'aurais dans tous les cas commandés, la seule différence est qu'ils sont intégrés au calendrier. J'ai prévu ces activités les jours de week-end pour que l'on soit au calme et que l'on est tout le temps de décorer bonhommes de neige, sapins, cartes...

Voici un récapitulatif des pochettes (j'ai parfois scindé certains lots, en particulier pour la décoration des cartes):

- kits décoration bonhommes de neige
- bracelets de Noël clignotants
- tampons de Noël, tampons "princesse"
- kits décoration Sapin
- des petites marionnettes (le loup et les trois petits cochons)
- un coffret de 50 chansons et comptines de Noël (Mam'zelle Nono adore chanter)
- un tutu arc-en-ciel
- des autocollants 
- des cartes à décorer
- des crayons et carnet "bonhomme de neige"
- de grandes chaussettes de Noël à customiser
- un tutu rouge pailleté
- des barrettes, des bracelets
- une petite paire de chaussons antidérapants
- un kit pâtisserie
- un kit peinture


Kits bonhommes de Neige Baker RossBracelets clignotants de Noël Baker RossPetits chaussons TIGER


Kits Sapins de Noël Baker RossKits marionnettes Les trois petits cochonsDouble CD Les plus belles chansons de Noël



J'ai préparé 24 pochettes kraft avec de jolis autocollants sur la thématique de Noël pour numéroter le tout. J'hésite encore à présenter le calendrier de l'Avent dans sa totalité ou à donner la pochette du jour, tout en cachant les autres... La patience n'est pas le point fort de notre puce!

Vous pourriez aussi aimer:


Aucun commentaire: