vendredi 7 juillet 2017

Wish List Anniversaire trois ans Mam'zelle Nono

Notre puce parle régulièrement de son anniversaire (elle a peur que l'on oublie!) et a déjà des opinions bien arrêtées concernant certains cadeaux. J'ai donc décidé de commencer à noter ses souhaits ainsi que des idées glanées au fil de mes lectures. On piochera dans cette liste aussi bien pour son anniversaire que Noël.

Le monde des poupons

 

Mam'zelle Nono adore les poupons et leurs accessoires de puériculture. Nous avons déjà une famille très nombreuse à la maison, mais elle voudrait un poupon un peu plus grand, avec une tétine (accessoire indispensable). Nous avons donc choisi:

Mon classique Corolle Lila Chérie

Il faut bien que ce bébé ait un lit à sa taille, donc, nous allons compléter avec:

Lit et matelas à langer Corolle


Set couverture et oreiller Corolle


Pour l'instant, je résiste à l'achat d'un nouveau landau (pas assez de place...)

Du côté d'Hello Kitty


Nous avons craqué pour cette petite maison en forme de fraise. Il y a même une petite lampe que l'on peut allumer:


Maison aux fraises Hello Kitty


Du côté de Princesse Sofia


Mam'zelle Nono aime beaucoup cette petite princesse. Ce sera d'ailleurs la thème de la décoration pour son anniversaire. J'ai commandé les DVD disponibles, soit huit au total:


DVD Princesse Sofia

J'aurais voulu lui trouver des jouets mais je suis très déçue par les modèles disponibles, que je trouve très chers et sans grand intérêt. Je consulte régulièrement Ebay pour essayer de trouver des modèles d'occasion des précédentes collections.


Une pointe de nouvelle technologie


J'ai repéré également cette adorable chenille motorisée, comportant des segments directionnels à assembler :


La chenille programmable Fisher Price


Les jouets en bois


Le grand classique des jeux coopératifs pour les petits:

Jeu de Société Le Verger HABA


Nous avons découvert à la bibliothèque les puzzles de la marque allemande Beleduc, que Mam'zelle Nono apprécie tout particulièrement, surtout ceux fonctionnant avec un système de superposition - elle les appelle les puzzles "poupées russes"-:

Puzzle Beleduc

Les livres


Le carnaval des animaux - Histoires en musique


La famille Souris dîne
au clair de lune



On va plutôt mettre l'accent cette année sur la fête d'anniversaire proprement dite, avec la décoration, le choix du lieu d'animation (sûrement mini-fête foraine), les invités que sur les cadeaux. J'avoue avoir tendance à acheter très,très (trop...) régulièrement des jouets ou de petites surprises à notre fille. Du coup, les demandes sont devenues systématiques lorsque je la récupère chez la nounou après ma journée de travail. Les derniers mois ayant été très chargés au niveau professionnel, j'ai eu tendance à culpabiliser et à céder pour ne pas avoir de crise.

Vous pourriez aussi aimer:



Aucun commentaire: