mardi 9 mai 2017

Mon abécédaire rigolo - Editions LITO

Mam'zelle Nono est de plus en plus attirée par les lettres et leur représentation en capitales. Voici le premier abécédaire ayant rejoint sa bibliothèque:

Mon abécédaire rigolo - Editions LITO 

 

Mon abécédaire rigolo - Editions LITO

Une lettre: un flap

 

Nous avons bien aimé le concept: une lettre/un flap. Chaque double-page présente trois lettres (exception: le V et le W), dans un univers très coloré: jardin, cirque, fête d'anniversaire, montagne...

Mon abécédaire rigolo - Editions LITO

Associons les sons et les animaux

 

Chaque lettre est associée à une onomatopée, à un animal et son prénom, et à un descriptif,  que l'on découvre en soulevant le flap:


Mon abécédaire rigolo - Editions LITOMon abécédaire rigolo - Editions LITO



Des situations loufoques, cocasses qui plaisent beaucoup à notre puce:
- Claudio le crapaud ramasse des clémentines.
- Fanny la fourmi fait la funambule sur un fil.

L'intégralité de l'alphabet est donc présentée grâce aux animaux, ce qui donne lieu à des découvertes pour les petits... et pour les grands!

Connaissez-vous le xérus, petit rongeur proche de l'écureuil? le quetzal, oiseau emblématique du Costa Rica? l'unau, encore appelé paresseux à deux doigts?

Mon abécédaire rigolo - Editions LITO

Mam'zelle Nono reconnaît depuis plusieurs mois le A (elle adore cette lettre), et depuis quelques semaines, le O et le I.

Vous pourriez aussi aimer:

 

Mon jardin animé - Editions NATHAN

 

 


Voici ma participation #43 au rendez-vous "Chut, les enfants lisent" organisé par www.devinequivientbloguer.fr

Aucun commentaire: