mardi 23 mai 2017

Check-List Séjour Parc d'attractions, avec Mam'zelle Nono, 32 mois

J'avais précédemment évoqué la programmation de notre petit séjour au parc Leolandia, en Italie pour le pont de l'Ascension.

J'ai un petit carnet dans mon sac qui me sert de pense-bête, et où je note au fur et à mesure listes, emails à envoyer pour demander certaines précisions... La charge de travail étant en ce moment très lourde au niveau professionnel, j'ai vraiment besoin d'écrire et de tenir à jour les plannings et autres listes.

Voici pour l'instant la liste, que j'actualiserai au fil des jours:

Pour l'hôtel


L'hôtel réservé ne dispose pas de lit pliant enfant. Par contre, il y a des chambres triples. J'ai longuement hésité mais notre puce risquant de tomber du lit, il aurait fallu investir dans une barrière. Nous préférons donc que Mam'zelle Nono dorme encore dans son lit de voyage. La chambre mesurant 24 mètres carrés, il y a largement la place de l'installer:

- surmatelas pliable
- draps-housse
- couvertures microfibre
- oreiller (dans housse Compactor, on prendra également les oreillers de l'Homme)

- petite veilleuse
- multiprise


Papiers, administratif


- Livret de famille
- Passeports
- Documents couverture sociale (sécurité sociale+mutuelle)
- Carnet de santé de la puce

- Papiers voiture
- Document avec numéro assistance assurance
- Carte bancaire
- Espèces

- Itinéraire (je préfère une version papier que je relis plusieurs fois avant le départ)
- Documents réservation hôtel+parc (entrées et repas), sous pochette plastique.


Valise de Mam'zelle Nono


- Leggings
- Tee-shirts manches longues, manches courtes
- Tuniques/Robes
- Gilets fin coton
- Polaire
- Veste coupe-vent imperméable
- Maillot, tee-shirt anti-UV, chaussettes antidérapantes, couches pour baignade (il y a des jeux d'eau. Je pense que la température sera un petit peu juste pour en profiter mais Mam'zelle Nono adorant l'eau, je prévois au cas où....)
- Chaussettes
- Pyjamas
- Chaussons
- Un paquet de couches
- Trousse de toilette
- Doudou de secours avec tétine
- Petit sac à dos avec bride de sécurité (jamais utilisé, à voir en fonction du monde au parc...)


Nourriture, boissons


Je prévois de quoi grignoter dans la voiture et pour le goûter:

- Bouteilles d'eau
- Petites bouteilles de lait
- Un biberon pour l'eau
- Un biberon pour le lait
- Biscuits
- Gourdes compotes
- Barres de chocolat kinder
- Pain de mie
- Quelques fruits (pommes et abricots)

Les petits déjeuners et dîners seront pris à l'hôtel, les déjeuners au parc.


Pour le parc d'attractions: interrogation pour la poussette


Gros point d'interrogation pour la poussette: est-ce qu'on charge encore le coffre? cela va-t-il être gérable au parc? J'ai finalement contacté Leolandia et on peut laisser la poussette devant les attractions. Mam'zelle Nono a encore besoin d'une petite sieste l'après-midi. Je ne suis pas sûre qu'avec l'excitation, toutes les possibilités offertes par les attractions et spectacles, elle veuille bien dormir. On pourra toujours laisser la poussette dans le coffre.

Je me note quand même:

- Poussette
- Habillage pluie
- câble anti-vol
- lange et pince à linge
- couverture ou serviette microfibres


Le sac pour la voiture, le parc d'attractions


Le contenu est à peu près identique. Il y aura quelques ajustements ( au niveau de la pharmacie, des jouets notamment...):

- un change complet
- couches
- lingettes
- sacs plastiques
- chapeau
- lunettes
- maillot, couches baignade,  chaussettes antidérapantes, serviette microfibre
- doudou, tétine
- eau, nourriture
- gel antibactérien
- lingettes antibactériennes


La pharmacie


Pharmacie de voyage - bébé deux ans et demi


- Désinfectant en spray
- Compresses
- Pansements
- sérum physiologique
- Doliprane en sirop
- Crème solaire
- Biafine
- soluté réhydratation
- roll-on arnica
- Granules arnica
- Lotion anti-moustique
- Roll-on apaisant après piqûres
- Crème baby apaisyl
- Spray pour le nez
- Stick hydratant
- Baume respiratoire

Il me reste à faire un point pour les jouets, la tablette avec les dessins animés...


Aucun commentaire: