dimanche 5 mars 2017

Le mystère de la Reine des Neiges

Un soir de cette semaine, après avoir récupéré Mam'zelle Nono chez sa nounou, nous sommes allées faire quelques courses au supermarché. La plupart du temps, c'est l'Homme qui s'y rend seul, mais, maladie oblige, j'ai dû y emmener la puce.

Peu de monde dans le magasin, parcours optimisé en fonction de la petite liste de courses, tout s'est bien passé. Mam'zelle Nono m'a réclamé des biscuits... et a immédiatement arrêté son choix sur ce paquet:

Biscuits Kellogg's La Reine des Neiges

"Maman, c'est la Reine des Neiges!! Anna et Elsa!!"


J'avoue avoir été interloquée: comment notre puce connaît ce dessin animé ?! Impossible de lui faire changer d'avis. Je connais ses goûts et les biscuits multicéréales ne sont clairement pas sa tasse de thé.

Pour l'instant, à la maison, elle a pu regarder quelques épisodes de la Maison de Mickey ou de la Boutique de Minnie. Du coup, elle reconnaît bien aussi Donald, Daisy, Dingo et Pluto.

Par contre, nous le lui avons encore jamais montré de longs métrages Disney. Je la trouve trop petite. Donc, le mystère reste entier.. pas de Reine des Neiges à la maison, pas de Reine des Neiges chez les grands-parents, pas de Reine des Neiges chez nounou. Ses cousines sont fans mais elles n'ont jamais regardé le DVD en sa présence.

Bon, je dois être très naïve: il reste les sorties au parc. 

J'ai finalement commander le DVD pour me faire une idée car je n'ai jamais regardé la Reine des Neiges. Je sais, je dois vivre sur une autre planète! je suis totalement larguée et ignare sur le sujet.
J'ai commandé aussi les Aristochats car cela me paraît plus adapté pour Mam'zelle Nono.

Je pense que j'attendrai un peu pour lui faire découvrir mon film Disney préféré.. Robin des Bois! J'ai dû le voir des dizaines de fois. C'est la première cassette vidéo que l'on avait fait acheter à mes parents quand nous avons eu un magnétoscope.

Revenons aux biscuits: notre puce en a grignoté deux malheureux bouts et préfère les madeleines ou les brioches aux pépites de chocolat. Pour l'instant, je n'ai pas eu d'autres demandes concernant la Reine des Neiges. Peppa Pig a encore de beaux jours devant elle!

Aucun commentaire: