mardi 6 décembre 2016

Le budget cadeaux Noël pour les neveux et nièces

Si Noël est une période où l'a envie de gâter petits et grands, il y a bien un moment où il faut se confronter à la réalité douloureuse du budget.

Les familles s'agrandissent pour notre plus grande joie, mais le budget disponible ne suit pas dans les même proportions!

Cette année, nous avons donc pris la décision de ne pas se faire de cadeaux entre adultes. (il y a néanmoins une exception: l'Homme refuse catégoriquement cette prise de position et il aura donc des "joujoux" au pied du sapin...).

Fixation du budget


Pour les enfants, à part notre puce, j'ai prévu de faire des cadeaux à cinq de mes neveu et nièces, ainsi qu'à la petite-fille d'une collègue, dont je suis très proche. Je me suis fixée une enveloppe de 20 € maximum par enfant, donc un budget global de 120 €.

Pari tenu! j'ai bouclé hier mes achats sur Internet pour un total de 109,48 €.

Quelques idées cadeaux à moins de 20 euros


Pour mes nièces de 6 ans 1/2 et 3 ans 1/2, j'ai pris des livres ayant comme thématique les sorcières, complétés par une petite activité de loisirs créatifs (le même kit, pour ne pas faire de jalouses...)


Cornebidouille - Ecole des Loisirs



La sorcière Tambouille - Ecole des Loisirs


Kit bracelets - Melissa & Doug


Pour leur petite sœur, qui a quelques mois, j'ai pu commander sur une vente privée un petit livre d'activités de la marque COROLLE. Avec les frais de port, il m'est revenu à environ treize euros.

Livre jardin d'activités COROLLE

J'ai également sélectionné pour Cousine E. le tableau suivant:

Agenda magnétique une belle journée - JANOD


Il va falloir maintenant emballer et étiqueter.

Bons préparatifs à toutes et à tous!

Vous pourriez aussi aimer:




Aucun commentaire: