lundi 5 septembre 2016

Les deux ans de Mam'zelle Nono: choix du lieu et thème

Nous fêtons ce mois-ci les deux ans de notre Mam'zelle Nono. Nous avons commencé depuis quelques semaines à réfléchir à l'organisation de son anniversaire: notre puce a bien grandi, aime beaucoup jouer avec ses cousin et cousines, donc, nous avons commencé à nous poser des "questions existentielles":

Choix du lieu:


- Chez nous?: Comment dire... cinq enfants de 19 mois à 8 ans à gérer dans un appartement de soixante-dix mètres carrés, j'en ai déjà des sueurs froides, l'Homme également. Possibilité éliminée.

- Chez Papi/Mamie?: mes beaux-parents ont une maison et un jardin, mais je vais continuellement stresser au vu de la configuration des lieux (escaliers, jardin sur plusieurs niveaux...) et de la casse éventuelle. Possibilité éliminée.

- Dans un parc public?: Cette solution était très tentante jusqu'à ce que je réfléchisse à l'organisation matérielle, entre autres: Quid des toilettes? Possibilité éliminée.

Finalement, après pas mal de recherches, nous avons arrêté notre choix sur Le Bois des Lutins, à Villeneuve-Loubet:

Plan du Bois des Lutins - Villeneuve-Loubet



C'est un parc dont j'ai eu des retours très positifs. Pour notre puce et nous-mêmes, ce sera grande première. A priori, il y a aura des activités pour toutes les tranches d'âges. Nous avons décidé de prendre, en sus des tickets d'entrée, la privatisation d'un petit chapiteau pour organiser le goûter. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la météo...

Choix du thème:


Pour l'originalité, il faudra repasser, notre puce adorant en ce moment:


Peppa Pig

Peppa Pig


Peppa Pig et sa famille vont donc servir de thème au goûter d'anniversaire. L'avantage est qu'il y a beaucoup de vaisselle jetable, de décoration sous licence. J'ai donc fait une commande ce week-end d'assiettes, gobelets et autres ballons.

Je vais m'attaquer maintenant au menu pour le goûter d'anniversaire.

Aucun commentaire: