dimanche 19 juin 2016

Les vingt et un mois de Mam'zelle Nono

Aujourd'hui, c'est la fête des pères mais aussi les vingt et un mois de notre bébé:

Tu fais des progrès étonnants au niveau du langage: une vraie pipelette. Tu prononces désormais plusieurs dizaines de mots.

Tu nommes et reconnais les couleurs suivantes: rouge, bleu, vert, jaune, noir, marron. Le rose et le violet ne t'intéressent absolument pas. Ta couleur fétiche est le rouge!

Tu t'intéresses à tous les animaux, de la fourmi à l'éléphant. En ce moment, nous passons de longs moments à observer les mouettes tous les soirs sur la terrasse. Par contre, tu as une peur bleue des tourterelles.

Tu cours prendre ta douche ou ton bain depuis que l'on a acheté du bain moussant. Tu adores te laver et te rincer toute seule avec la douchette.(à part les cheveux...)

Tu es décidément une couche-tard. En ce moment, tu attends minuit pour finir par t'endormir après une énième tétée, un nombre incalculable d'allers-retours "bisous-papa".

Tu prends plaisir à faire de la peinture, dessiner avec des feutres, des pastels gras, "écrire" au stylo-bille,  jouer à la pâte à modeler, t'amuser pieds nus dans le bac à sable, te laver les mains pendant un quart-d'heure dans le lavabo et faire fondre le savon.

Tu mets les nerfs de Maman à rude épreuve quand, dans la rue, tu décides de ne pas donner la main, de ne pas aller dans la poussette, de ne pas être portée dans les bras...Seule parade qui fonctionne pour l'instant, te porter sur les épaules!

Joyeux "moisiversaire" mon bébé ! Tous les jours, tu m'étonnes, m'émeus, me remplis de bonheur...


Vous pourriez aussi aimer:

 

Les dix-sept mois de Mam'zelle Nono

Aucun commentaire: