mercredi 25 mai 2016

Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN

Mam'zelle Nono a maintenant vingt mois et les jeux d'imitation battent leur plein à la maison: jardinage, cuisine, bricolage, téléphone et tablette (oups!), s'occuper des bébés...

La collection KIDIDOC, aux éditions NATHAN, regroupe des livres-documentaires animés, adaptés à chaque tranche d'âge, abordant des thèmes très variés.

Dans la collection à partir de deux ans, nous avons commandé le titre:

Je m'occupe de Bébé!


Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN


"Donne le biberon, change la couche... Un titre pensé comme un jeu d'imitation pour se mettre à la place des adultes. Dans ce titre, l'enfant s'occupe d'un bébé !"


Des moments-clés de la journée de Bébé


Ce livre, permet, au travers de ses six doubles-pages, de s'occuper d'un bébé et d'imiter les adultes référents entourant au quotidien le tout-petit (parents, grands-parents, assistante maternelle...).


On peut nourrir bébé et lui donner son biberon, après l'avoir fait chauffer:

Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN

Il y a également le change: on peut attacher la couche!

Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN


Bébé va aller ensuite se promener en poussette, faire un petit tour au parc et prendre le goûter:

Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN

Après toutes ces activités, il est temps de prendre le bain:

Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN

On boutonne ensuite le petit body, Bébé peut admirer son mobile:

Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN

Voici l'heure du coucher, Bébé est bien installé avec sa tétine et ses doudous:

Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN


Ce livre animé fait également fonction d'imagier et met en scène les objets du quotidien avec une petite légende.


Les animations préférées de notre puce


On démarre avec le biberon: le système est très astucieux, grâce au cordon:


Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHANJe m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN


Il faut protéger bébé des rayonnements du soleil en abaissant la capote de la poussette:


Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHANJe m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN

Bébé a faim et veut manger son goûter:

Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHANJe m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN


Quand Bébé est fatigué, il aime bien avoir sa tétine (sussuuuu!):

Je m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHANJe m'occupe de Bébé! KIDIDOC - Editions NATHAN


Cette collection est vraiment très ludique et bien pensée. Nono aime manipuler régulièrement ce titre et le récupère toute seule dans ses caisses de livres.


Voici ma dix-neuvième participation au rendez-vous "Chut, les enfants lisent" organisé par www.devinequivientbloguer.fr. Cette semaine, la récap' se trouve chez BBB's Mum!

2 commentaires:

delphsdslairdutemps a dit…

Ils sont décidément bien conçus ces Kididocs 😉

Unknown a dit…

Oui, c'est inventif et ingénieux!