vendredi 8 septembre 2017

Bilan rentrée 2017

Cette première semaine d'école va bientôt s'achever! 

Rentrée des classes


Notre puce a donc fait sa rentrée en Petite Section lundi matin, sans pleurs, en gambadant et courant sur le trottoir: "maman, on va être en retard!".

Les parents ont eu la possibilité de rester une demi-heure dans la salle de classe. Mam'zelle Nono s'est rendue tout de suite au coin cuisine:

rentrée petite section


Elle est partie ensuite à la découverte de la table "constructions", puis du coin poupées. Les parents ont été ensuite conviés à aller "acheter le pain", pour revenir à 11h30.

Au niveau de l'organisation, comme je l'avais évoqué précédemment, j'ai pris quatre jours de congés pour être disponible matin et après-midi. Je me lève toujours une heure avant la puce, pour me préparer tranquillement...Heureusement! Mam'zelle Nono a tendance à ne plus vouloir des vêtements choisis la veille, râle pour la couleur des barrettes, et surtout, ne veut pas de son tablier!


Tri, rangement



Pendant que la puce est à l'école, j'en profite pour faire du tri et du rangement. Je m'étais fixé comme objectifs:

- la chambre de la puce: démontage de la table à langer, car c'est une grande fille! passage en revue des vêtements et des jouets. Cinq heures de grand tri, ménage et quatre sacs poubelle jetés.... Notre puce a maintenant une chambre plus aérée, avec un gain de place pour jouer.

Rangement chambre


- le coin "loisirs créatifs" du salon: tri de la pâte à modeler, des feutres et crayons, de la peinture...

- l'entrée de l'appartement, devenu un véritable dépotoir avec chaussures, parapluies, sacs de piscine, poussettes.

Un bilan donc plutôt positif et une bonne façon d'aborder la rentrée: je me sens plus légère, plus sereine...


Préparatifs d'anniversaire


J'ai également avancé pour la préparation de la fête d'anniversaire des trois de Mam'zelle Nono, finalement sur le thème d'Hello Kitty. La vaisselle et les décorations sont commandées. Les cousin et cousines seront bien entendu de la fête. J'attends la réunion à l'école pour connaître le fonctionnement des fêtes d'anniversaire en classe, j'espère que cela ne va trop tarder.


Invitations Hello Kitty


Une garde-robe à compléter

 

Pour l'instant, les tenues d'été sont toujours d'actualité, mais les matins se font plus frisquets. J'ai donc complété la garde-robe de Mam'zelle Nono avec quelques tee-shirts manches longues:

http://www.kiabi.com/tee-shirt-sequins-reversibles-fille-rose_P519043C519048http://www.kiabi.com/tee-shirt-sequins-magiques-manches-longues-fille-beige_P524937C524939

http://www.kiabi.com/tee-shirt-pur-coton-disney-fille-blanc_P521583C521584http://www.kiabi.com/tee-shirt-imprime-printemps-fille-gris_P525048C525050

Aucun commentaire: