jeudi 23 février 2017

Apprendre le chinois tout petit - 2ème partie

Dans un précédent article, j'avais présenté le contexte qui nous a conduit à découvrir la langue chinoise. Après l'imagier, voici un autre support ludique, tourné cette fois-ci vers la musique et le chant:

Mes premières comptines en chinois - Formulette Editeur Jeunesse

Mes premières comptines en chinois - Formulette Editeur Jeunesse
 

"10 chansons en chinois pour découvrir des comptines traditionnelles.
Sur chaque page : les paroles de la chanson en chinois et un résumé en français, une illustration, une photo, un mot de vocabulaire chinois avec son sinogramme (écriture chinoise) et sa traduction en français.
10 chansons interprétées par Shaobing, illustrées par Sandrine Lhomme"
 
 
C'est un petit-livre CD que nous empruntons souvent à la bibliothèque:
 
Mes premières comptines en chinois - Formulette Editeur Jeunesse
 
Les comptines ont un rythme très entraînant. Je prends autant de plaisir que Mam'zelle Nono à les écouter et à détailler les illustrations. Voici un très bon moyen permettant de voyager et de découvrir une autre culture.
 
Mes premières comptines en chinois - Formulette Editeur Jeunesse
 
La chanson préférée de notre puce évoque une poupée d'argile (Niwawa). Par contre, c'est un peu dommage que les textes ne soient pas traduits dans leur intégralité. J'ai fait une petite recherche sur internet pour combler ce manque.
 
 
 

Aucun commentaire: