dimanche 7 août 2016

Check-list Location vacances: quoi emporter? Les produits d'entretien

Pour les vacances, j'aime bien retrouver un petit côté "cocon" donc je suis une adepte des résidences hôtelières: un appartement à disposition, pour quelques jours, voire une semaine, où l'on gère comme on le souhaite les horaires de lever/coucher, où l'on peut prendre son petit-déjeuner en pyjama. Je trouve que c'est vraiment l'idéal avec des enfants: on respecte leur rythme, il y a un minimum de place pour jouer.

La "contrepartie" de cette totale liberté et autonomie est qu'on gère ménage et courses au quotidien. Il faut donc un minimum d'organisation et d'anticipation. Selon où l'on part, il y a seulement une supérette qui vous vendra à prix d'or le moindre rouleau d'essuie-tout, votre produit nettoyant fétiche est inconnu au bataillon.

Kit Produits d'entretien: dans le détail

 

Voici ma petite liste:

- Essuie-tout
- Papier toilette
- Un sac à courses pliable
- Mouchoirs en papier
- Un petit flacon de liquide vaisselle
- Une petite bouteille avec du vinaigre blanc
- Un savon liquide pour les mains
- Deux éponges (une pour la cuisine, une pour la salle de bains)
- Un spray de Sanytol
- Sacs poubelle
- Quelques tablettes pour le lave-vaisselle (j'utilise les boîtes vides de coton-tiges pour le stockage)
- Quelques torchons
- Lessive paillettes de savon pour lavage à la main
- Un petit sac avec des pinces à linge 
- Une éponge magique pour enlever les traces de feutres ou autres sur les murs (oui, je flippe pour la caution.)

Tout tient dans une grande boîte de rangement en plastique, facile à caser dans la voiture.

Partir en location pour les vacances: produits d'entretien
Kit en cours de préparation...
Certains crieront au scandale de faire la lessive à la main mais, pour l'instant, peu de résidences sont équipées d'une laverie. Par contre, j'appelle toujours pour savoir s'il y a au moins un petit étendoir pliant.

Sachant que, pour une semaine: 

- je ne peux pas emmener au moins 15 tenues haut/bas pour notre puce et je la change au moins une fois dans la journée (et hop! une briquette de jus de pommes sur le tee-shirt, et hop! des traces d'herbe sur le legging);
- que je ne vais pas aller à la laverie automatique du coin regarder le linge tourner une heure;

il reste la bonne vieille technique cuvette/savon de marseille: le linge est très bien détaché et pour les vêtements des tout-petits, cela va très vite. J'avoue que je râle un peu plus s'il faut laver un jean de l'Homme. 

Bonnes vacances à toutes et à tous!

 

Aucun commentaire: