lundi 8 février 2016

La garde-robe de Mam'zelle Nono et mon avis sur... NEXT

Il y a quelques jours, je me suis fait la réflexion, que, depuis l'arrivée de Mam'zelle Nono, je n'ai pratiquement plus mis les pieds dans une grande surface ou un centre commercial.. (pour être toute à fait exacte, cela a démarré pendant ma grossesse, ayant dû restant allongée à partir du 5ème mois)

En faisant un petit bilan, je me suis rendue compte que je gérais l'achat de vêtements, de chaussures, de jouets.. mais aussi de lait (depuis que je ne tire plus mon lait au travail) en n'utilisant pratiquement que les sites de vente en ligne.

Plusieurs facteurs se sont, bien entendu, cumulés:

- je n'étais déjà pas une grande adepte des virées shopping;

- je préfère emmener notre puce au parc, à la bibliothèque, au jardin animalier..(une seul tour à la période de Noël à Sephora m' a vaccinée pour quelques mois/années : les testeurs de palettes de maquillage sont très tentants pour une toute petite fille).;

- je peux faire mes commandes pendant la pause déjeuner (optimisation quand tu nous tiens...);

- et surtout, c'est le seul moyen d'accéder à certains produits!


Les produits en question, sont, entre autres, des vêtements adaptés à la morphologie et au développement d'un bébé.

La galère a commencé au printemps dernier: 
- Nono fait du quatre pattes, il est hors de question de la laisser en robe;
- Nono a aussi un gros bidou (enfin pour moi, un ventre de bébé) et je n'ai aucune envie de lui compresser la taille avec des élastiques mal ajustés au niveau des shorts et des leggings;

Pour moi, le vêtement idéal était donc la salopette ou la barboteuse pour l'été: mais il semblerait que la salopette soit réservée aux garçons, ou bien, quand je trouve un modèle sympa, l'entrejambe est pressionnée jusqu'au 18 mois (il me semble que les bébés portent des couches après 18 mois pourtant.. ). Quant à la barboteuse, je dois être complètement has been car c'est mission quasi-impossible de trouver des modèles allant au-delà de la taille 12 mois...


Après pas mal de recherches, j'ai découvert la marque Next, Numéro 1 britannique de la vente de vêtements en ligne, et désormais Numéro 1 pour habiller Mam'zelle Nono:



- les imprimés sont mignons, originaux (on me demande souvent la marque des vêtements de notre puce);
- les coupes adaptées;
- les tailles correspondent à l'âge du petiot (Nono a 16 mois et je l'habille en 12/18 mois);
- la livraison est extrêmement rapide et gratuite à partir de 30 € d'achat (24h00/48h00 selon l'heure de la commande via DHL);
- les prix sont ultra-compétitifs;
- les tissus sont de qualité (les pyjamas, en particulier, ont subi un nombre incalculable de lavages et n'ont pas bougé).

Par contre:

- il ne faut pas traîner pour commander quand un modèle plaît (réassort assez rapide cependant et les collections sont régulièrement renouvelées);
- on ne peut pas sauvegarder son panier (il faut commencer et boucler la commande sur un laps de temps assez court, si le PC reste inactif plus de trente minutes, on peut tout recommencer...);
- il n'y a pas de promotions ou de soldes sur le site français mais les prix sont quand même très  intéressants.

Je surveille donc régulièrement les nouveautés et j'ai commencé à préparer, il y a quelques semaines, la garde robe printemps-été avec, entre autres,  les tenues suivantes:


Ensemble salopette et body floral NEXT Baby girls
Ensemble salopette et body à imprimé floral (NEXT - Baby girls 0-2 ans)

J'ai pris cet ensemble en 12/18 mois, et en 1,5/2ans. Il sera parfait pour la mi-saison et l'automne prochain.


Et pour cet été:



Lot de deux barboteuses motif paysage côtier
Lot de deux barboteuses motif paysage côtier ( NEXT - Baby girls 0-2 ans)


Il y a, en ce moment, la mise en ligne de nouveaux modèles, donc nouvelle commande hier soir... C'est trop tentant!


Un petit feedback sur la commande:


Commande passée donc dimanche en fin d'après-midi et livrée mardi matin:


Livraison DHL Commande NEXT




Pas de mauvaise surprise, je ne commande que du coton pour Mam'zelle Nono (eczéma atopique..mais ceci est un autre sujet): la qualité et les jolis imprimés sont au rendez-vous!

Voici une petite sélection des articles reçus:



Pantalon fleuri et tee-shirt manches longues NEXT

ensemble short et tunique NEXT

Lot de trois shorts et lot de trois débardeurs NEXT













Aucun commentaire: