Si la station prévoit énormément d'activités à partir de 3/4 ans, pour les tout-petits, il faut s'adapter. Voici ce que nous avons pu faire jusqu'à présent:
Sorties au parc
Rien de bien original, mais il y a de l'espace, pas mal d'agrès. Notre puce aime y aller tous les matins. Nous y allons tranquillement à pied, elle a pris ses repères et aime bien la répétition.
La maison-toboggan, son activité préférée! |
D'autres "cabanes"... |
On aime bien regarder "les grands" faire de la tyrolienne |
La médiathèque
Le bon plan pour ne pas s'encombrer de jouets: on peut s'inscrire gratuitement, même pour quelques jours, et emprunter jusqu'à 4 jeux. On y fait un saut presque tous les jours d'ouverture pour renouveler le stock et avoir de nouvelles activités le soir: jeux premier âge, jeux de société, Playmobil, Sylvanian, jeux de construction... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges:
C'est un bon moyen de tester les jouets: notre puce a adoré Monsieur Patate, soigner un petit chien. On a pu faire des puzzles, enfiler de grosses perles en bois...
De mon côté, j'ai emprunté pas mal de magazines.
Les marchés
Faire un tour des étals, répéter le nom des fruits et légumes, découvrir de nouveaux animaux: on prend enfin le temps de souffler et de se promener tranquillement:
Coucou les oisons! |
On a fait aussi des promenades pour dire bonjour aux chevaux, mais pas de trop près. Mam'zelle Nono est assez craintive: "ai peur" est la phrase du moment, aussi bien pour des chevaux que pour des papillons.
Pour le télésiège, on a fait chou blanc: on souhaitait faire un tour au lac du sénateur mais il faut un porte-bébé (en cas d'évacuation). On le saura pour l'année prochaine.
La piscine de la résidence
Notre puce adore l'eau: il faut la surveiller comme le lait sur le feu. Elle essaye d'enjamber les parapets pour aller dans les plans des jets d'eau.
Une piscine dans la résidence est vraiment très pratique. On peut descendre en maillot et peignoir, et remonter rapidement pour une douche dans l'appartement.
En résumé
Nous avons vraiment passé une bonne semaine, à décompresser, à laisser "le temps au temps". Redécouvrir la nature, voire notre fille s'émerveiller de "petits riens": les pommes de pins, les cailloux, souffler sur les pissenlits montés en graines. On serait bien rester quelques jours de plus.
Je pense que l'on reviendra l'été prochain: notre puce aura accès à plus d'activités (châteaux gonflables, trampolines, poneys..) et le label Famille Plus de la station est mérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire