jeudi 25 août 2016

Activité créative: les perles d'eau

Parfaites pour découvrir les couleurs, exercer sa motricité fine, se rafraîchir en intérieur sans retrouver le salon inondé, voici les perles d'eau:

Perles d'eau



Ces perles sont en hydrogel et sont, à la base, destinées aux fleuristes et décorateurs d'intérieur pour remplacer l'eau des vases. Elles sont biodégradables et non toxiques.

Mode d'emploi

Les perles,avant utilisation, sont minuscules et doivent rester plusieurs heures dans l'eau pour arriver à un diamètre final d'environ un centimètre:

J'ai vidé plusieurs sachets de couleur différente dans un saladier:

perles d'eau : taille initiale


Au bout de trois heures, voilà le résultat:

perles d'eau après gonflage


Ces perles permettent une multitude d'activités: notre puce m'a réclamé des pots avec couvercles et s'est amusé à transvaser les perles. On peut également faire des tris par couleur. Le seul fait d'y plonger les mains est très agréable.

C'est aussi une activité plaisant aux enfants d'âge différent (c'est souvent le casse-tête à la maison pour trouver des jeux permettant aux cousines de jouer ensemble): mes nièces de 6 et 3 ans ne connaissaient pas et ont adoré. Elles sont reparties avec un petit sachet de perles pour tester chez elles.

Même si Mam'zelle Nono a arrêté de porter à la bouche les objets, cette activité ne se pratique que sous ma surveillance, on ne sait jamais!

Voici une activité très agréable pour les dernières semaines d'été.

Vous pourriez aussi aimer:




Aucun commentaire: