Je dois patienter encore deux semaines pour être en congés. En attendant, il faut continuer à assurer au bureau et... s'occuper de la rentrée! En étalant les préparatifs, on évite les coups de stress au retour des vacances:
Fournitures scolaires
Notre puce rentre en petite section de maternelle. La liste est courte mais comporte des références précises en terme de marque (12 feutres BIC pointe extra-large ultra-lavables, pochette papier Canson, un cahier 96 pages 17*22 cm couverture transparente Clairefontaine). Sont également demandées: boîtes de mouchoirs en papier, lingettes.
J'ai doublé les quantités demandées lors de mes achats, préférant me constituer un stock si une fourniture doit être renouvelée pendant l'année scolaire. En m'y prenant tôt, j'ai même eu le temps de comparer les prix entre l'hypermarché du coin (plus avantageux sur le Canson), les sites de vente en ligne (plus intéressant pour les feutres, et pour commander le cahier Clairefontaine couverture transparente, introuvable au supermarché).
Tabliers
La liste mentionne également un tablier bleu. Outre les tabliers commandés sur Internet, nous avons complété notre stock avec deux tabliers supplémentaires achetés à la boutique Le Roi du Tablier. Ne vous fiez pas aux références disponibles sur le site, le stock en magasin est beaucoup plus important. Notre puce est ravie car son tablier a une poche décorée de cerises bien rouges.
Au final, son vestiaire comprend 4 tabliers sans manches. Cela peut paraître beaucoup mais je compte un tablier de secours dans son sac pour l'école, et trois tabliers pour avoir un roulement suffisant pour les lavages.
Etiquettes
Commandées sur A-qui-s, j'ai opté pour un pack Ecole, très complet, qui m' a permis d'étiqueter toutes les fournitures (y compris les douze feutres et tous leurs bouchons..), et de commencer à marquer les vêtements. J'ai complété les achats avec deux sacs personnalisés (un pour les vêtements de rechange, l'autre pour le doudou et la tétine), et une gourde.
C'est un point que j'ai beaucoup apprécié sur la liste: l'attention portée à l'hydratation des enfants. Une bouteille d'eau doit être prévue avec le doudou, ainsi qu'une autre bouteille dans le sac à dos. Je vais tester les bouteilles avec bouchon sport pour essayer de trouver un modèle permettant à Mam'zelle Nono d'être autonome.
J'ai trouvé important d'associer notre puce à la personnalisation des étiquettes: nous avons opté pour du rouge, sa couleur préférée, avec un petit papillon. Ne sachant pas encore lire, cela lui fait un repère.
Photos d'identité
Il en faut déjà cinq pour l'école. L'Homme, féru de photographie, s'est proposé pour la séance photo et les impressions.
Rendez-vous chez le pédiatre
J'ai pris une journée de congés, pour, entre autres, faire une visite de contrôle chez le pédiatre. C'est bien la première fois que je vois la salle d'attente quasiment vide. Nous avons pu faire un bilan complet à notre puce avant la rentrée, et récupérer un certificat médical pour l'éveil à la danse.
Assurances
J'ai commencé à étudier les garanties déjà existantes dans nos contrats et à faire un point sur les différentes formules des assurances scolaires. Un vrai casse-tête! Je vais essayer de boucler ce point la semaine prochaine.
Activités extra-scolaires
Les plannings ne sont pas encore tous disponibles, mais je trouve que c'est le bon moment pour interroger notre enfant sur ses souhaits en matière de loisirs. Notre puce souhaite continuer la musique, et voudrait commencer la danse. Cela fait déjà beaucoup. Elle voudrait aussi faire du poney, du patin à glace... On fera une séance découverte de temps en temps.
Vêtements, chaussures
J'ai commencé à faire le tri des vêtements et chaussures, et à me noter les divers achats à prévoir: tee-shirts manches longues, leggings, gilets en coton, sous-vêtements, une veste polaire, une paire de chaussures fermée. J'ai pu profiter des soldes sur quelques articles et je commence à faire des repérages sur les nouvelles collections.
Il me reste une petite dizaine de jours pour tout finaliser, et préparer en parallèle le départ pour les vacances. Je me motive!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire