Ma première boîte à outils - Editions TOURBILLON
"Avec une boîte à outils spécialement conçue pour eux, les tout-petits découpent, scient, liment, poncent, vissent, clouent... pour découvrir à la fin du livre le nichoir qu’ils ont construit sans le savoir.
Plus de 20 pièces à déplacer et à faire glisser très facilement, pour appréhender le vocabulaire des outils du bricolage, les outils et leurs différentes utilisations... sans se faire mal ! Un livre ludique et interactif bien costaud adapté aux petites mains.
Grâce à une poignée robuste, les enfants sont invités à emporter leur boite à outils partout, comme de vrais petits bricoleurs."
Fabriquons un petit nichoir
Ce livre cartonné se transporte comme une vraie boîte à outils grâce à sa poignée. Etape par étape, le tout-petit va découvrir ces outils mystérieux que sont marteau, tournevis ou perceuse.
Parfait pour l'acquisition du vocabulaire!
Mam'zelle Nono est ravie de faire comme Papi (Papi est "la référence" pour les bricolages, réparations, changements de piles...)
Des animations ludiques
Les animations sont très variées, bien pensées.
On peut, entre autres, scier une planche,
ou planter un clou:
Voici donc un livre animé original et pédagogique. Les animations, sont, dans l'ensemble, assez solides. Seul le crayon a un peu souffert des incessantes manipulations.
Vous pourriez aussi aimer:
Voici ma participation #40 au rendez-vous "Chut, les enfants lisent" organisé par www.devinequivientbloguer.fr
4 commentaires:
Excellent ce petit livre ! Je suis certaine qu'il plairait à mon Lapinou !
Oui, c'est très inventif et vraiment bien fait!
Ah génial ! je ne connaissais pas, nous avons celui pour le gâteau d'anniversaire et il a tellement de succès, celui ci se sera sûr aussi
J'avoue avoir longuement hésité avec le gâteau d'anniversaire. Mais, au vu de l'âge de la puce, nous avons déjà pu faire ensemble des gâteaux. Par contre, manipuler une perceuse, il va falloir attendre un peu! je complèterai prochainement le livre avec une petite mallette à outils au rayon jouets.
Enregistrer un commentaire