J'ai déniché ce titre, que je trouve très réussi:
Le rêve d'une petite chenille de Sheridan CAIN et Jack TICKLE (Editions GRÜND)
"La chenille aimerait tant voler: elle voudrait avoir des ailes et s'élever comme un oiseau...Mais tout ce qu'elle sait faire, c'est mâchonner ses feuilles de mûrier! Mais quel est donc ce secret qui fait sourire le papillon et qu'ignore la petite chenille? Tourne les pages et écoute les différents bruits de cette fabuleuse histoire sonore!"
Ce livre présente de manière très poétique la métamorphose d'une chenille en papillon. Les illustrations ont beaucoup plus à Mam'zelle Nono - la chenille a une petite bouille toute mignonne, toute en rondeur! - et sont tout à fait en harmonie avec les textes.
Au niveau des inserts sonores, ils sont difficiles à déclencher, notre puce ne peut pas y arriver toute seule, mais ils sont très bien choisis pour accompagner l'histoire:
On adore la petite chenille qui grignote les feuilles de mûrier!
Voici d'autres extraits:
Ce livre est un joli moyen d'interagir avec les découvertes faites en promenade, surtout pour une approche du monde des insectes! Mam'zelle Nono est encore trop petite pour appréhender le concept de la métamorphose mais cela lui plaît de découvrir la chenille qui mange/qui fait dodo, le bourdon, le moineau, le papillon...
Voici ma septième participation au rendez-vous "Chut, les enfants lisent" organisé par www.devinequivientbloguer.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire